Console GDMA2

Durée : 80 heures sur 10 jours
Dates : Nous consulter ou voir  calendrier
Date limite d’inscription auprès de l’Afdas: 4 semaines avant le début de la formation
Coût de la formation : 3440 euros HT. Prise en charge Opca (Afdas etc….)
Nombre maximum de participants : 6

Présentation de la formation

Personnes concernées

Les régisseurs lumières ayant déjà une expérience dans l’utilisation de jeux d’orgues à mémoires et désirant acquérir la logique de programmation sur les consoles GMA2

Pré-requis

Une expérience dans l’utilisation de jeux d’orgues à mémoires.

Objectifs pédagogiques

Acquisition des modules de bases pour l’exploitation de la Grand MA2.

Programme de la formation

  • 1er jour :
    – Installation du matériels et mise sous tension.
    – Remise à niveau sur le protocole DMX 512
    – Mise en route et Présentation de la console de ses fonctions et possibilités.
    – Réglages par default de la console
    – Patch des asservis et du générique
    -Créations de projecteurs
    – Les instances
    – Gestion et création des vues
    – Sélection et manipulation des projecteurs
    – Travaille sur le programmeur
    – Création de groupes et présets d’attributs
    – Les users
    – Comment créer une mémoire

    • 2ème jour :
    – Le Tracking
    -Création et enregistrement d’une séquence comprenant plusieurs mémoires
    -Les Parts
    – Les temps affiliés à une mémoire une séquence ou un attribut
    – Les options d’enregistrement
    – Gestion des intensités HTP/LTP/soft LTP
    – Les priorités super/ high /normal/ low
    – Options de séquence
    – Manipulation des attributs

    • 3ème jour :
    – Exercices d’enregistrements
    – Manipulation et modification de séquences
    – Boucles et liens, commande line
    – Suite des exercices d’enregistrement et de manipulations
    – Optons de restitutions (groupes master/spéciaux/play-back)
    – Les chaisers
    – Le MA Tricks
    – Filtres et Circular copy
    – Les sauvegardes
    – Copie de Channel(AT)

    • 4ème jour
    – Les effets
    – Les macros
    – Layout View
    – Stage view
    – Mise en réseaux console MA lighting avec le MA on PC
    – Mise en réseaux console et 3D.
    – Organisation de la console pour une bonne restitution.

    • 5ème jour
    – Exercices reprenant tous les champs d’intervention de la semaine.
    – Suites des exercices
    – Démontage du matériels / Débrief de la formation

    • 6ème jour
    – Installation du matériels et mise sous tension.
    – Patch des asservis et des génériques
    – Exporter le patch en HTML/XLS
    – Création de séquences et chaisers
    – Révision des temps et Tracking
    – Révision Temps de transfère, attributs et présets
    – Filtres et Circular copy
    – Exercices de remise à niveau des temps de transfère / temps d’attributs
    – Présets S/G/U Option de store
    – Embebed…… AT…..etc…….
    – Révision de certains modules en fonction des demandes et des différents niveaux des stagiaires

    • 7ème jour :
    – Mise en réseau MaNet consoles
    – World
    – Mise en réseau OnPC
    – Mise en réseau Ma 3D
    – Visualisation 3D
    – Les bitmaps
    – Commande line et macros interactives
    – Connexion VPU
    – Protocoles CITP
    – Sauvegarde serveur FTP

    • 8ème jour :
    – Analogique Remotes
    – DMX Remotes
    -Exercices Remotes
    – Suite exercices Remotes
    – Midi Remote réception
    – Midi Remote émission

    • 9ème jour :
    – Agenda
    -Timer
    – Contdown
    – Time Code SMPTE
    – Exercice Time Code

    10ème jour
    – Gma Version Serveur HTML
    – Exercices reprenant tout les champs d’intervention de la semaine
    – Les Doubles touches et raccourcis
    – Démontage du matériels / Débriefing de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

La formation se fait sur des consoles GMA2 équipés de PC avec visualisation 3D et projecteur réels (si dispo), projecteur asservi, projecteur Led et traditionnels , un mode artnet, un MA OnPC Fader Wings, un vidéoprojecteur font aussi parti des outils pédagogiques. La formation se déroulant dans une salle de spectacle, les stagiaires, un par console, pourront appréhender la logique GMA en condition réelle ou alternativement sur des postes virtuels GMA3D pour vérifier en permanence l’assimilation des connaissances

Sanction de la formation

Un diplome précisant la nature, les acquis et la durée de la session sera remise par l’organisme de formation au bénéficiaire, à l’issue de la prestation.

Pré-Inscription

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