Actualités

Retrouver ici toutes nos actualités

Concours photo !

Ubitech organise un concours photo à partir du 31/08/21 à 18h jusqu’au 30/09/21. Envoie ta plus belle photo en relation avec les techniques du spectacles et gagne bon d’achat de 150 euros à https://www.la-bs.com/

// Participer au concours photo

 

Équipe L-Acoustics Ubitech

UBITECH et L-Acoustics sont heureux de vous annoncer leur partenariat dans la transmission des savoirs et compétences nécessaires à l’utilisation des systèmes de sonorisation L-Acoustics.

A travers nos compétences respectives et avec la prise en charge financière de l’ AFDAS, les techniciens, les ingénieurs systèmes et les designers sonores apprendront à exploiter les systèmes L-Acoustics au meilleur de leurs performances

Tous les séminaires de formation Ubitech L-Acoustics sont conduits par des formateurs certifiés L-Acoustics, ingénieurs application L-Acoustics ou consultants, des professionnels sélectionnés pour leurs compétences expertes, et leur expérience dans l’industrie audio.

// En savoir plus sur le programme 

Première formation : 3 au 7 mai à Aix en Provence   

Clôture des inscriptions le lundi 05 avril 2021

Jour 1 : FONDAMENTAUX SYSTEME
Jour 2 :: SYSTEME KARA II
Jour 3 :  SYSTEME K2
Jour  4 & 5 : LOUDSPEAKER SYSTEM CALIBRATION

Report photo de nos dernières formations !

Nous remercions les stagiaires, les formateurs, les salles 6Mic / La Friche / La cité des Arts de la Rue / Concept Group pour le bon déroulement de ces formations et l’ambiance au top !

L’interview de Ludovic Maurin : régisseur son

1) Pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre parcours ?

Salut, je suis Ludovic Maurin, j’ai commencé dans le spectacle très jeune au début de 1990, j’avais environ 13 ans, dans une salle de Rognac (13). Je me suis rapidement tourné vers le son, et lorsqu’ il a fallu que je choisisse un curseur scolaire, il n’y avait pas grand-chose dans le son donc j’ai choisi une filière électronique puis sur les réseaux locaux. Il a fallu que je fasse des stages en 97/98, et j’ai choisi de les faire plutôt dans une grosse société, Arpege à Nice. J’ai obtenu mon DUT de génie électrique option réseaux locaux industriels en 1998. Et j’ai immédiatement commencé mon statut d’intermittent, j’ai enchainé les tournées françaises, européennes et internationales, ainsi que les grands évènements un peu partout sur la planète, et la convergence sonorisation/réseaux n’a jamais cessé de croitre.

 

2) Quel a été votre plus gros challenge ? 

Il y en a eu beaucoup, par exemple dans le réseau qui n’a jamais cessé de progresser, faire de la multidiffusion en réseau en utilisant des soundweb début 2000 était un sacré challenge, aujourd’hui participer à des projets avec 150 périphériques dante ou avb reste un challenge 😉, et participer à la création de nouvelles formations en est un aussi 😉

3) Durant la période de la COVID, vous avez encadré la partie théorique de notre formation “Réseau Ethernet en son” en visioconférence. Quelle expérience tirez-vous de cet enseignement à distance ?

Une excellente expérience, c’était très enrichissant, avec le soutien de Ubitech, on a pu “créer” une station de travail “formateur” permettant d’utiliser un grand nombre d’outils pédagogiques différents, du coup c’était intéressant en tant que formateur et le retour des stagiaires a été très positif

4) Quelles sont les difficultés liées à la nature de votre métier ?

J’ai plutôt la réputation de participer à de gros projets compliqués, du coup c’est très rare qu’on m’appelle pour des projets simples lol.

5) Quelles sont les qualités essentielles pour exercer votre métier ?

La passion, la persévérance, les échanges

6) Que conseillerez-vous à celles et ceux qui débutent dans le métier ?

C’est un métier en perpétuelle évolution, qui regroupe en fait un grand nombres de métiers… il faut arriver à trouver des voies qui nous passionnent pour suivre les évolutions tout en restant dans le plaisir.

Report photo de nos dernières formations !

Nous remercions les stagiaires, les formateurs, les salles 6Mic / Domaine de Bayssan / La cité des Arts de la Rue pour le bon déroulement de ces formations et l’ambiance au top !

Arnaques au CPF : comment protéger son compte ?

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met en garde les titulaires de compte CPF contre des appels téléphoniques, l’envoi de courriels et de SMS frauduleux. Soyez vigilant ! En aucun cas, vous ne devez y donner suite et communiquer vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe).

// En savoir plus

 

Ubitech a obtenu la certification Qualiopi en décembre 2020 !

Dévoilée par le Ministère du Travail en novembre 2019, QUALIOPI est une nouvelle marque de certification qualité des prestataires d’action de formation. En résumé, QUALIOPI vise à la création d’une démarche qualité pour les acteurs de la formation professionnelle.

Intermittents du spectacle : Votre nouveau portail MyA, des services 100% dématérialisés !

 L’Afdas met à votre disposition un portail dédié aux particuliers. Cet espace personnalisé et sécurisé est conçu pour effectuer toutes les démarches nécessaires à la création et au suivi de vos demandes de prise en charge de formation, mettre à jour vos coordonnées et contacter directement les services de l’Afdas.

// Voir le lien 

 

FNE (mise à jour du 03 mars 2021)

 Dans le cadre des conséquences économiques liées à la crise sanitaire du Covid-19, le dispositif FNE-Formation a été repensé afin de répondre aux besoins des entreprises en
activité partielle et en activité partielle de longue durée par la prise en charge des coûts
pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage
partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte ou après accord de
prise en charge par un opérateur de compétences (Opco).

// Voir le lien

 

 

Ubitech Formation

Siége social :
44 Boulevard de Bon Secours
13014 Marseille

 Contact

Bureau :
COUVENT LEVAT
52 rue Levat
13003 Marseille

 

Contact

Tél. (port.): 06.50.41.08.16
Tél : 09.81.99.58.87